Qui suis-je ?

BOUILLON D'AMOUR

Alors, prêts à composer votre bouillon d'amour familial ?


Mélanie Donie
Mélanie Donie

On le sait, ce n'est pas toujours facile de trouver l'alchimie, le mélange subtile des saveurs et un goût qui soit au goût de tous...

Alors, si vous écriviez votre propre recette en famille, tous ensemble ?

Voilà, ce que j'ai envie de vous apporter... Le plaisir d'être ensemble dans une famille qui se conçoit comme un espace d'épanouissement pour chacun.

Qui suis-je ?

Je suis Mélanie, maman de deux garçons tout deux hypersensibles, chacun à leur manière. Moi-même, je suis une hypersensible, issue d'une famille d'hypersensibles. Bref, c'est dans les gênes ! Ca a du bon, mais pas toujours.

Enfant, et jeune adulte, j'ai souffert de cette hypersensibilité. J'ai donc vite appris à me taire pour ne pas me faire trop remarquée (le rejet, c'était pire que tout !) et dans ma chambre, j'écrivais de la poésie et j'étudiais les plantes médicinales et la magie.

Puis je suis assez vite devenue maman d'un adorable petit garçon très vif puis 7 ans plus tard, d'un autre garçon, tout aussi adorable, chacun vibrant son hypersensibilité à sa manière.

J'ai fini par comprendre que si j'avais mis au monde deux enfants aussi vifs, aussi subtiles, si j'avais rencontré pendant mes 10 années d’Éducation Nationale autant d'enfants atypiques, avec une telle envie de les aider, ce n'était pas pour rien.

Ce sont des enfants formidables qui ont énormément à offrir, avec une capacité d'analyse très fine, très percutante. Mais qui malheureusement souvent sont incompris. Et quand ces enfants arrivent même dans une famille d'hypersensibles, c'est un vrai chamboulement. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. L'arrivée de mes petits bouillonnants m'a mise face à mes blessures et mes croyances limitantes. Il a fallu attendre l'arrivée des fleurs de Bach dans ma vie et une formation sur les mémoires émotionnelles inconscientes pour commencer à dépasser tout cela de façon constructive.

Parce que oui, il y a les émotions des enfants mais aussi celles des parents qui reposent parfois sur des croyances ou des mécanismes de défense datant de l'enfance ou bien au-delà.

Ok, tout n'est pas parfait au quotidien, mais j'ai appris de mon hypersensibilité, j'ai appris à accueillir celle de mes enfants et à trouver une juste place entre la mère hyper protectrice et la culpabilité de les laisser voler de leurs propres ailes.

Et aujourd'hui, me voici, maman, sorcière et hypersensible et j'apporte mon aide et mon expérience aux familles d'hypersensibles atypiques.